Pret auto les taux compétitifs de 2015

voiturepretActuellement, les taux de crédit auto moins cher sont de 2,40 sur 12  mois pour une somme de 10 000 euros et de 2.50 % sur 24 mois pour la même somme si vous souhaitez alléger vos mensualités et ne pas trop prendre sur votre taux d’endettement, et cela pour des voitures au choix. Le plus pertinent lorsque l’on veut bien acheter une voiture, c’est d’opter pour des garanties longues durées soit de 5 à 7ans, des couleurs basiques. Cela signifie pas d’ennui technique durant tout ce temps. Ce qui n’est pas négligeable, une marque qui offre ce type de garantie est certain du produit qu’il offre et de ce fait vous met à l’abri de frais supplémentaires. En choisissant des modèles recherchés vous vous offrez la possibilité de revendre votre voiture à tout moment en cas de difficulté ainsi vous pourrez rembourser votre prêt auto par anticipation, ce qui est mieux que de choisir une LOA qui n’est qu’une location sur laquelle vous n’êtes pas maître ni propriétaire c’est de plus généralement plus cher et donc sans grand intérêt en cas de crise…La Loa peut être intéressant pour certaines sociétés qui ont besoin de renouveler leurs parcs de véhicules souvent. Les taux restent intéressants en 2015 sur des durées de 12 à 24 mois alors profitez en.

Posted in Credit auto, Pret auto | Commentaires fermés sur Pret auto les taux compétitifs de 2015

Crédit auto impact du Mondiale automobile 2014

achat-voiture-creditIl semblerait d’après les chiffres que le Mondiale de l’automobile a été satisfaisant par rapport à l’événement précédent de 2012. Cela relancerait il les ventes des automobiles pour autant il faut croire que oui. Les chiffres des carnets de commande seraient exponentiels. Alors oui ce type d’événément relance la croissance du secteur automobile et cela malgré la crise, malgré que la France avec ses changements de vitesse imposés trop souvent pourrait décourager certains automobilistes à investir dans une nouvelle automobile et bien non les français aiment leurs voitures malgré tout.

Posted in Credit auto, Pret auto | Commentaires fermés sur Crédit auto impact du Mondiale automobile 2014

Credit auto et assurance ce qui va changer en 2015

pret auto pas cherLa loi Hamon est passée, désormais les lois sont mises en place pour plus d’équilibre pour le bien des consommateurs, comme à chaque nouveau gouvernement les lois changent….De quoi s’y perdre mais bon concernant l’auto, le crédit et l’assurance….

Des paiements de parking pourront s’effectuer au quart d’heure et non pas à l’heure.

L’assurance auto pourra être résiliée après la première année de contrat à n’importe quel moment. Applicable aussi à la moto et l’habitation.

Des actions groupées pourront être entamées en cas de litige ou problème le seul hic c’est qu’il semblerait qu’aucune indemnisation pourront être demandée. Et certains domaines restent intouchables.

Des propositions de crédit classique devront être faite afin d’éviter le crédit renouvelable (mais cela était aussi le cas avec la précédente loi…

Certaines règles vont bien dans le sens du consommateur, d’autres sembles un peu une réédition de la loi Lagarde….

Plus de produits accessibles via internet avec des extensions pour les retours plus long 14 au lieu de 7 et 30 jours pour retourner les produits.

Y a t’il un réel changement ? Est ce très applicable en pratique ? 2015 nous le dira….Les relations seront elles plus équilibrées  ? Nous verrons cela à la mise en application et jusqu’au prochain gouvernement….

 

 

Posted in Credit auto, Pret auto | Commentaires fermés sur Credit auto et assurance ce qui va changer en 2015

Credit auto : des taux toujours attractifs

auto-pret-meilleur-tauxPour faciliter les ventes de certains modèles les constructeurs n’hésitent pas à s’associer pour le financement d’auto. Ce qui donne des taux de crédit auto attractifs via certaines publicités. Cela étant attention certains taux sont des taux d’appels qui sur une durée classique lorsque vous faites le calcul ne correspond plus au taux d’appel annoncé, c’est pourquoi il faut être prudent et bien décrypter les offres surtout lorsque les taux semblent extrêmement alléchant. Utilisez un comparateur de crédit auto afin de trouver celui qui vous correspond selon sa souplesse ou sa durée mais aussi si vous achetez une voiture neuve ou une voiture d’occasion les taux peuvent changer…Nous vous rappelons que l’assurance de crédit auto n’est pas obligatoire, ce qui allège votre prêt auto et bien évidement plus la durée sera courte et moins le crédit auto sera cher.

Posted in Credit auto, Pret auto | Commentaires fermés sur Credit auto : des taux toujours attractifs

Chute des ventes autos en Europe

pret-autoC’est la crise, l’hécatombe la crise met à mal le marché de l’automobile qui peine à se redresser… Il y a la concurrence des pays émergeant mais d’autres éléments rentrent en compte. Les personnes qui ont renouveler leur parc auto en ont profité en 2010 durant le boum des primes à la casse. La crise est responsable de la chute des ventes mais cela n’est peut être pas qu’un effet de crise. Somme nous compétitif face ? Nos voitures sont elles performantes ? En terme d’énergie où en sommes nous ? Des questions que ne semblent pas trop se poser nos constructeurs hexagonales…Peugeot qui montre des signes de faiblesse. Nos entreprises qui délocalisent. On nous parle de reprise, mais on veut taxer les voitures diesels de plus belles. Il semblerait que les voitures d’occasions aient la côte, avec des garanties jusqu’à 7 ans effectivement les automobilistes n’ont plus qu’à attendre les deux premières années de décote et cela nous offre des bonnes voitures fiables encore un moment. Alors à vos prêts auto, les taux sont encore bas sur les courtes durées.

Posted in Pret auto | Commentaires fermés sur Chute des ventes autos en Europe

Polémique sur le diesel

auto-voiture-moins-chereAprès avoir vanter les mérites du diesel, voilà que tout est remis en question, en 2010. Il y a eu des bonus sur des modèles diesel. Désormais, ils veulent taxer davantage alors que le parc automobile Français est essentiellement constitué de diesel. Il semblerait que la prise de décision de taxer soit remise à l’année prochaine et c’est tant mieux car les français saturent des augmentations décidées par l’état.

Posted in Pret auto | Commentaires fermés sur Polémique sur le diesel

Le marché auto Français crise à la rentrée !

La crise s’installe et le nouveau gouvernement semble maladroit avec les entreprises du secteur malgré le souhait de booster l’électrique avec une prime en faveur de cette énergie, cela ne suffit pas à redonner un second souffle au marché Français…Sachant que par ailleurs d’autres pays comme l’Inde et les USA, s’ouvrent également sur le marché de à air comprimé…Notre pays semble avoir du mal à innover et Peugeot Citroën en subit les conséquences puisqu’il est sorti du CAC 40 signal fort pour le marché Français…Après une série de rater, des industries qui délocalisent sans faire d’effort sur les prix pour le consommateur Français c’est difficile de suivre cette même industrie qui peut montrer des failles sur certaines séries sans faire de geste commercial. On ne peut pas accorder de crédit à une industrie qui ne respecte pas ses clients ni l’assurance d’une qualité irréprochable qu’offre certains pays émergeant avec des garanties rassurantes. Alors certaines primes peuvent penser les plaies mais sur le long terme il faudrait revoir la politique commerciale dans sa globalité. La plupart des autos se financent avec l’aide d’un prêt auto qui reste abordable grâce encore à des taux compétitifs mais globalement la voiture représente un budget pour les foyers français qui avec le prix de l’essence qui atteint des sommets n’aident pas les ménages pour renouveler son auto le consommateur y regarde à deux fois d’autant plus si il a été déçu par une marque ou un modèle défectueux, il ne risquera pas deux fois l’expérience et se tournera vers des marques qui offrent une sécurité.

Posted in Pret auto | Commentaires fermés sur Le marché auto Français crise à la rentrée !

Marché de l’auto : la tendance reflète la réalité économique.

Au regard de la crise, les aides gouvernementales n’étant plus d’actualités le conducteur va regarder à deux fois avant d’investir dans une nouvelle auto. Ce qu’il regarde en période de crise, c’est le prix, mais aussi la qualité dans la durée, et qu’est ce qui garanti la qualité dans la durée ? La garantie tout simplement…il est vrai que les voitures coréennes font carrément un pied de nez aux voitures françaises dans ce domaine. Qui n’a jamais eu de soucis avec une voiture française défaillante dès le kilométrage fatidique…et consommateur échaudé craint qu’on l’y reprenne…Idem face à une concession auto qui vous prendra beaucoup plus chère pour une auto qu’un mandataire internet. De nos jours, le français recherche la qualité à petit prix…ce que nos industries françaises ont comprises au prix de délocaliser pour pouvoir afficher des tarifs compétitifs, et l’origine de fabrication n’est plus vraiment une garantie de savoir faire, qui elle reflète un passé lointain…Désormais certaines voitures étrangères sont fabriquées en Europe alors que d’autres le sont en Asie…de quoi y perdre son latin, mais le conducteur lui ne perd pas le nord lorsqu’il s’agit de consommer bien et moins cher.

Posted in Pret auto | Tagged , | Commentaires fermés sur Marché de l’auto : la tendance reflète la réalité économique.

Pret auto à taux 0 !

C’est nouveau le taux zéro pour 0 pollution. Pour certainement encourager la vente de véhicule électrique, le crédit auto Sofinco propose une offre à taux zéro très ciblé sur des véhicules d’un montant de 9000 à 11999 € environ, durant une période précise et seulement du 13ème au 24ème mois, c’est déjà pas mal d’innover en ce sens mais est ce que cela va suffir à relancer les ventes de voitures électriques ? Avec le coût des énergies qui sont en perpétuel augmentation, certains sont en droit de se poser la question, seulement que vaut une voiture électrique par rapport à une voiture essence, en terme d’autonomie, d’entretien, de fiabilité dans le temps, et de revente, il est encore trop tôt pour se faire une opinion sérieuse.

Posted in Credit auto | 1 Comment

Marché de l’auto, changement en perspective

Dans un monde qui bouge vite, le secteur de l’automobile est relativement exposé de part les enjeux économiques qu’il suscite. Des taxes arrivent nouvellement pour nous dit on lutter contre la pollution, en attendant les modèles hybride ne sont pas encore a à u point, et les modèles concernés seront surtout les véhicules diesel,  qui risquent d’en subir les conséquences, on parle déjà d’environ 8 à 15 % de taxe, le diesel risque de subir dans les années à venir une forte augmentation qui aura des retentissements sur le marché de l’auto qui vise un nouveau marché en faveur de l’écologie avec l’électrique et des nouveaux moteurs moins polluant qui risquent de  changer la donne de ce secteur.

Posted in Pret auto | Tagged , , , , , | Commentaires fermés sur Marché de l’auto, changement en perspective