Assurance auto

Devis assurance auto :assurance auto

L’assurance auto est obligatoire, car quand bien même vous vous fichez d’abimer votre propre véhicule vous devez au minimum souscrire une assurance responsabilité civile pour garantir les dommages causés à autrui.

Ensuite vous avez différents degrés d’assurances selon l’état de votre véhicule, si celui ci est neuf il est recommandé de l’assurer tous risques. Si votre auto est d’occasion il est conseillé de l’assurer au tiers.

Analysez la fréquence d’utilisation, afin de définir vos besoins, il y a les conducteurs qui roulent énormément et ceux qui roulent peu, il faut éviter de surpayer votre assurance et opter pour les garanties strictement nécessaires. Si votre voiture reste au garage toute l’année et qu’elle n’encoure aucun risque, il serait ridicule de payer le prix fort de surcroit si c’est une vieille voiture qui n’est plus côté et n’a plus la côte.

Demandez des devis auprès de compagnie mais attention aux compagnies discount qui font de la sous traitance à outrance et qui vous renvoie sur des centres d’appels à l’étranger, le retour client est rarement satisfaisant donc sachez que lorsque vous choisissez un tarif, la qualité peut s’en ressentir dans certains cas malheureusement pour le consommateur, car à vouloir faire du profit certaines sociétés, ne tiennent pas compte de l’avis du client final, de nos jours et à l’ère de la dématérialisation, il est utile de revenir au vrai valeur essentielle qui est la qualité de service car l’un n’empêche pas l’autre.

Vous trouverez ci dessous différents partenaires qui vous offre la possibilité de comparer les assurances auto les moins cheres.


Assurance auto moins chercourtier assurance autodevis assurance autosimulation assurance auto

Comments are closed.