Credit auto et assurance ce qui va changer en 2015

pret auto pas cherLa loi Hamon est passée, désormais les lois sont mises en place pour plus d’équilibre pour le bien des consommateurs, comme à chaque nouveau gouvernement les lois changent….De quoi s’y perdre mais bon concernant l’auto, le crédit et l’assurance….

Des paiements de parking pourront s’effectuer au quart d’heure et non pas à l’heure.

L’assurance auto pourra être résiliée après la première année de contrat à n’importe quel moment. Applicable aussi à la moto et l’habitation.

Des actions groupées pourront être entamées en cas de litige ou problème le seul hic c’est qu’il semblerait qu’aucune indemnisation pourront être demandée. Et certains domaines restent intouchables.

Des propositions de crédit classique devront être faite afin d’éviter le crédit renouvelable (mais cela était aussi le cas avec la précédente loi…

Certaines règles vont bien dans le sens du consommateur, d’autres sembles un peu une réédition de la loi Lagarde….

Plus de produits accessibles via internet avec des extensions pour les retours plus long 14 au lieu de 7 et 30 jours pour retourner les produits.

Y a t’il un réel changement ? Est ce très applicable en pratique ? 2015 nous le dira….Les relations seront elles plus équilibrées  ? Nous verrons cela à la mise en application et jusqu’au prochain gouvernement….

 

 

This entry was posted in Credit auto, Pret auto. Bookmark the permalink.

Comments are closed.